L’investissement immobilier est un élément clé pour tout expatrié cherchant à développer et sécuriser son patrimoine et obtenir des revenus complémentaires
Cette classe d’actif permet également à se diversifier en allant sélectionner un support tangible et non côté, décorrélé des marchés financiers.
Nous sommes devenus, grâce à notre large expérience, experts dans l’accompagnement des expatriés pour une acquisition immobilière en France et en Europe.
Grâce à notre connaissance approfondie des marchés et des dispositifs fiscaux adaptés aux non-résidents, nous vous aidons à tirer le meilleur parti de vos investissements immobiliers afin de sécuriser votre avenir patrimonial et financier.
Une large gamme de solutions d'investissements immobiliers en France
Nous vous proposons une vaste gamme d’investissements immobilier, spécialement sélectionnés pour répondre à vos objectifs patrimoniaux. Que vous envisagiez un investissement immobilier en nue-propriété, en résidence secondaire ou en loueur meublé professionnel ou non professionnel, nous sélectionnons pour vous les meilleures opportunités.
Nous évaluons votre situation personnelle pour identifier les meilleures options d’investissement, en tenant compte de vos objectifs financiers, de votre profil d’investisseur et de votre horizon de placement et des particularités et spécificités et avantage fiscaux existants pour les non-résidents.
Nous évaluons votre situation personnelle pour identifier les meilleures options d’investissement, en tenant compte de vos objectifs financiers, de votre profil d’investisseur et de votre horizon de placement.
Pourquoi les règles d’investissement immobilier varient selon les pays ?
Les différences en matière d’investissement immobilier entre les pays découlent de plusieurs facteurs :
Réglementations locales :
Chaque pays a ses propres lois en matière de propriété, de fiscalité, et de financement. Par exemple, en France, les droits de succession peuvent être importants si vous n’avez pas organisé votre acquisition sous une forme sociétale . Dans certains pays du Moyen-Orient, les droits de succession n’existent pas sous certaines conditions.
Fiscalité :
Les conventions fiscales bilatérales influencent la manière dont vos revenus locatifs ou vos plus-values immobilières sont taxés. En Europe et à l’international , la fiscalité est régulée grâce aux accords bilatéraux.
Marchés immobiliers :
Les marchés immobiliers peuvent être volatils et le rendement locatif peut être impacté , attention à la stabilité économique et politique du pays . Par exemple, les SCPI françaises , Européennes , internationales bénéficient d’une réglementation stricte puisqu’elles sont régulées par l’autorité des marchés financiers AMF . Les marchés sur les pays émergents offrent des opportunités à haut rendement, mais avec un risque accru.
Accès au financement :
Dans certains pays, il est plus facile pour les expatriés d’obtenir un crédit immobilier, alors que d’autres imposent des restrictions. Les conditions de prêt varient également (taux d’intérêt variable ou fixe et indexation , la durée, les garanties en contrepartie exigée).
Prêt à investir dans l'immobilier en tant qu'expatrié ?
Découvrez votre profil investisseur pour mieux comprendre si les solutions vous correspondent.
Explorez également nos autres services, ou contactez-nous dès aujourd’hui pour un accompagnement personnalisé.
Pour en savoir plus, consultez nos articles de blog sur l’investissement financier et restez informé des meilleures pratiques.